Apportez une nouvelle dimension à votre taboulé avec la recette de Cyril Lignac, qui revisite ce classique estival avec une touche d'épices. Le paprika et le garam masala confèrent à cette salade fraîche un goût unique, alliant fumé et douceur. Une belle façon de renouveler votre palette de saveurs !
Ingrédients nécessaires
- 2 tranches d’espadon (100 g chacune)
- 150 g de couscous moyen
- 500 g de tomates cerises
- ½ litre de bouillon (volaille ou légumes)
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
- 1 cuillère à café de garam masala
- ½ cuillère à café de paprika doux fumé
- 1 oignon épluché
- 2 gousses d’ail
- ½ botte de persil frais
- ½ botte de menthe fraîche
- 1 citron jaune
- Huile d’olive, fleur de sel, poivre
Préparation simple et rapide
- Assaisonner l'espadon avec fleur de sel et poivre, puis le saisir dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive pendant 2 minutes. Couper en cubes et réserver.
- Dans une casserole, chauffer le bouillon en y ajoutant le paprika, le garam masala et le concentré de tomates. Mélanger les graines de couscous avec un peu d'huile d'olive et saler, puis incorporer le bouillon chaud. Couvrir et laisser reposer.
- Ciseler l'oignon, hacher l'ail et couper les tomates cerises en quartiers. Dans un saladier, combiner les ingrédients, ajouter le couscous et les herbes hachées, puis disposer le mélange sur un plat. Garnir des cubes d'espadon et des tomates restantes, et arroser d'huile d'olive et de jus de citron.
Conseils de conservation
Pour conserver un taboulé fait maison, placez-le dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Bien qu'il soit préférable de le déguster rapidement, dans les trois jours suivant sa préparation, le taboulé peut également être congelé, mais il perdra une partie de sa saveur lors de la décongélation.







