Découvrez une salade rafraîchissante qui se prête aussi bien en entrée qu'en plat principal. Cette recette met à l'honneur le vinaigre à la pulpe de mangue de la marque Clovis, un ingrédient idéal pour rehausser les plats à base de fruits de mer tels que les crevettes ou le crabe.
Un mariage de saveurs
Pour ajouter une touche sucrée-salée, cette salade associe habilement des crevettes à du pamplemousse et de la pomme verte. Le résultat est une assiette colorée et pleine de fraîcheur qui apportera sans aucun doute une note estivale à votre table.
Ingrédients nécessaires
- Mesclun
- 12 queues de crevettes cuites
- 1 pamplemousse rose
- 1 pomme Granny Smith
- 10 tomates cerise
- 3 cuillères à soupe de vinaigre à la pulpe de mangue Clovis
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Fleur de sel
- Poivre du moulin
Préparation de la salade
- Pelez le pamplemousse à vif et récupérez les quartiers en coupant le long des membranes blanches. Collectez le jus dans un bol. Lavez la pomme et coupez-la en fines lamelles. Coupez les tomates cerise en deux.
- Ajoutez le vinaigre de mangue et l'huile d'olive au jus de pamplemousse, mélangez bien, puis assaisonnez avec du sel et du poivre selon vos préférences.
- Dressez les assiettes en disposant le mesclun, les lamelles de pomme, les quartiers de pamplemousse, les tomates cerise et les crevettes. Arrosez avec la vinaigrette préparée et servez aussitôt.
Pour un twist supplémentaire, pensez à incorporer des morceaux de mangue bien mûre dans votre préparation, créant ainsi un contraste encore plus intéressant.







