Une Américaine de 39 ans a tragiquement subi un arrêt cardiaque après avoir ingurgité un litre de sauce soja, à la suite d'un dangereux "conseil" trouvé sur Internet.
Suivre certains conseils d'automédication en ligne peut s'avérer fatal. Cette femme a cru à tort que la consommation d'un litre de sauce soja pur allait aider à nettoyer son colon et éliminer les toxines de son organisme. Ce choix… lui a causé un arrêt cardiaque et des lésions cérébrales irréversibles.
À son arrivée aux urgences, les médecins ont découvert que son sang contenait une concentration de sodium alarmante : 200 grammes, soit cinq fois la dose considérée comme létale, indique The Daily Mail.
un conseil dévastateur
Cette vidéo virale conseillait de boire un litre de sauce soja en deux heures pour un effet supposé détox. Malheureusement, l'Américaine a suivi ce "remède" sans réfléchir, éprouvant rapidement de vives douleurs. Son cœur a commencé à battre plus vite, accompagnés de crampes et de picotements dans les membres.
une paralysie définitive
Les médecins ont diagnostiqué une hypernatrémie aiguë, caractérisée par une concentration excessive de sodium dans le sang. Ce surplus a provoqué une déshydratation aiguë du cœur, des reins et du cerveau en comprimant les vaisseaux sanguins, les privant ainsi d'oxygène.
Pour tenter de remédier à cette situation, les médecins ont administré une solution d'eau et de glucose pour diluer le sel. Malheureusement, quatre jours après les premiers soins, la patiente était incapable de parler, d'avaler ou de bouger, souffrant de dommages cérébraux irréversibles et restant depuis paralysée.







