Le veau, viande tendre et savoureuse, mérite d'être mis en avant dans votre cuisine. Découvrez ces trois recettes originales qui réinventent ce classique culinaire, pour aller au-delà de la blanquette traditionnelle.
Quasi de veau, polenta crémeuse et pommes de terre confites
Cette recette raffinée, élaborée par un chef renommé, associe le quasi de veau à des produits locaux de qualité. Un véritable festin pour les papilles !
- 300 g de patate douce
- 4 morceaux de quasi de 170 g
- 250 g de petites pommes de terre
- 200 g de polenta
- 80 cl de lait
- 50 g de parmesan
Enveloppez les patates douces pour les rôtir, puis préparez une polenta crémeuse à servir avec le veau doré au four. Une touche de beurre et de parmesan parachèvera le tout.
Pain au levain croustillant avec tartare de veau
Réalisez un tartare de veau savoureux, accompagné de tranches de pain au levain doré. C'est une manière simple et élégante de déguster le veau cru.
- 4 tranches de pain au levain
- 50 g de tartare de veau par personne
- 10 g d'oignons marinés
- 30 g de yaourt
Assaisonnez le tartare avec des oignons marinés et servez sur le pain chaud. Une touche de vinaigrette maison rehaussera les saveurs.
Roulés de veau aux légumes et pesto
Initiez-vous à l'art de la cuisine italienne avec ces roulés de veau garnis de légumes frais et de pesto maison. Un plat riche et réconfortant à partager en famille.
- 4 escalopes de veau
- 150 g d'haricots verts
- 1 bouquet de basilic
- 40 g de pignons
Farci de pommes de terre écrasées et d'haricots verts, chaque roulé de veau est parfait grillé à la poêle, servi avec du pesto en sauce.







