Des modèles glamour partagent leurs recettes et leurs secrets culinaires.
Des modèles glamour partagent leurs recettes et leurs secrets culinaires.
Récemment, au Lincoln Center, lieu emblématique des défilés américains, tous les yeux étaient rivés sur Karlie Kloss. Haute de un mètre quatre-vingts, elle distribuait des cookies gratuits tirés de sa propre recette. Ses fameux gâteaux sans gluten, appelés “kookies”, ont suscité l'engouement des New-Yorkais dans les célèbres Momofuku Milk Bars.
Des mannequins curieusement gourmands
Surprise : depuis quelques mois, plusieurs tops models effectuent des coming-outs gastronomiques, affirmant haut et fort leur passion pour la cuisine. Sessilee Lopez et Jill de Jong, par exemple, allient glamour et goût, prouvant que les mannequins ne se nourrissent pas seulement d'images. Coralie Jouhier, quant à elle, a récemment lancé son blog culinaire, kitchinette.blogspot.com, où elle partage ses découvertes culinaires.
Comme le note le mannequin Cesar Casier, ce nouvel intérêt pour la gastronomie est facilité par Internet, permettant aux modèles d’exprimer plus librement leur passion. Son livre Model Kitchen recense les recettes favorites de stars du podium telles que Karlie Kloss, Lily Donaldson et Lindsey Wixson, offrant un aperçu des plaisirs culinaires des icônes de la mode.
Nouvelles égéries culinaires
La cuisine attire l'œil des agences, avec des personnalités célèbres comme Kate Moss devenant l'ambassadrice de Sushi Shop. En réponse aux préoccupations sur la santé dans le milieu, l'agence Idole propose des cours de cuisine à ses mannequins, abordant des plats nourrissants et équilibrés, comme un tartare de thon ou un minestrone de légumes exotiques. Alena Gaponova, responsable de la communication de l'agence, souligne l'importance de rassurer les jeunes modèles tout en les familiarisant avec une alimentation saine.
Bien que ce retour à la cuisine puisse sembler contradictoire avec des préoccupations sur l'image corporelle, il représente un effort sincère pour humaniser ces figures de la mode. Par ailleurs, des mannequins comme Robyn Lawley, qui incarne une nouvelle image de beauté, préparent également un livre et une émission culinaire, prouvant ainsi que la gastronomie peut être un terrain d'expression puissant et tendance.
De son côté, Jourdan Dunn a lancé l'émission YouTube Well Dunn with Jourdan Dunn, mêlant charme et cuisine. La glamour des mannequins n'est pas abandonée, mais se réinvente à travers la gastronomie, prouvant que le monde de la mode et celui de la cuisine partagent un même désir de séduction et de créativité.







