Le Boursin® est délicieux, mais il est très gras ! Sachez qu'il existe un fromage à 0 % de matières grasses qui offre exactement le même goût...
Quand on évoque une pâte fraîche de 150 grammes au parfum d'ail et aux fines herbes, avec une texture crémeuse, l’esprit se tourne souvent vers le Boursin® ! Lancé en 1963 par le fromager François Boursin, ce fromage frais est devenu un incontournable des frigos.
Ce fromage ne se contente pas d’être une simple garniture. Il sublime les casse-croûtes, s'invite dans les quiches (avec du jambon ou du saumon), et joue un rôle-clef dans la préparation de risottos. Il trouve même sa place dans les recettes tendances des réseaux sociaux où il se mélange à tous les ingrédients avant d'être écrasé à la fourchette. Un vrai caméléon culinaire !
Côté gourmandise, le Boursin® est un champion. Toutefois, en termes de nutrition, il est moins brillant. Avec 40 % de lipides, il dépasse les 400 kcal pour 100 g. Un vrai cri de douleur pour ceux qui surveillent leur alimentation !
Pour ceux qui recherchent une option plus légère, une alternative savoureuse existe : le Carré Frais Ail et Fines Herbes 0 %. Ce fromage allégé possède le même goût délicieux que le Boursin®, mais sans matières grasses. Fabriqué à partir de lait écrémé, il ne dépasse pas les 85 kcal pour 100 g et est riche en protéines (16 g/100 g).
Autre avantage : son conditionnement en 8 portions de 25 g évite d’avoir à peser quoi que ce soit ! Pour un apéro équilibré, optez pour du pain, du vin… et le Carré Frais !







